REFERENT TECHNIQUE PRESTATIONS (H/F)

Les missions du poste

CPAM DE LA GIRONDE

Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.

Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute un (e) Référent (e) technique prestations (H/F), en CDI, pour renforcer les équipes de la Direction Prestations / Service.

Description du poste

Le Pôle Flux- Soins de ville assure au quotidien :

  • l'ordonnancement des feuilles de soins électroniques (FSE) dans le cadre du Tiers Payant généralisé et des feuilles de soins papier (FSP),
  • le pointage et le suivi des pièces justificatives (PJ) pour les flux sécurisés et non sécurisés,
  • la gestion des réclamations des assurés et des professionnels de santé,
  • des activités de maîtrise des risques (contrôles nationaux et locaux, 100 % santé).

Dans ce cadre, le/la référent(e) technique prestations :

Garant de l'évolution des compétences techniques des équipes de travail et de la bonne application de la règlementation, le/la référent(e) technique :

  • accompagne les techniciens dans l'appropriation des changements règlementaires et technologiques,
  • dispense la formation nécessaire à l'acquisition des compétences attendues (tutorat),
  • élabore des supports techniques,
  • réalise des contrôles qualité,
  • traite des dossiers complexes : commission de recours amiable (CRA), suspicion de fraude, traitement de requêtes, …
  • assure le suivi de PJ (pièces justificatives),
  • participe à des réunions, à des groupes de travail.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.

Profil recherché

Vos compétences

Vous avez une expérience administrative de 3 ans minimum.

Vous êtes reconnu (e) pour les qualités suivantes:

  • connaissance de la législation et réglementation des diverses catégories de professionnels de santé,
  • connaissance de l'environnement professionnel (structure, outils, procédures, circuits et acteurs) et maîtrise des outils métiers,
  • capacité à rechercher et à recueillir les informations nécessaires à l'activité,
  • qualités pédagogiques et capacité à effectuer du tutorat,
  • qualités rédactionnelles et relationnelles, aisance dans la communication envers les professionnels de santé(offre de services)
  • capacité à identifier des dysfonctionnements techniques et à proposer des solutions,
  • sens du travail en équipe,
  • faculté d'adaptation, réactivité, rigueur, fiabilité, disponibilité.

Informations complémentaires

  • Localisation: Lormont
  • Type de contrat: CDI
  • Temps de travail: temps plein
  • Jours travaillés: du lundi au vendredi
  • Rémunération: 30 K€, sur 14 mois
  • Date de prise de poste: juin ou juillet 2025
  • Modalités de sélection : entretien de recrutement et test de personnalité.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailler au sein de l'Assurance Maladie, c'est aussi:

  • une mutuelle d'entreprise;
  • un restaurant d'entreprise ou des tickets-restaurant;
  • la prise en charge des moyens de transports alternatifs non-polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
  • une prime d'intéressement (sous conditions).

De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir jusqu'au 30/05/2025 à l'adresse suivante: , en veillant à mettre en objet «Référent (e) technique - Pôle Flux».

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel